Etre agent de remplacement
Etre agent de remplacement est un métier qui s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes. Les niveaux de formation s’échelonnent du CAPA au BTS, en passant par des BEPA, Bac et licence pro, … Au-delà de la formation, c'est l’expérience qui est très valorisée.
Offre d'emploi à pourvoir
Sa mission : remplacer un exploitant agricole qui souhaite ou qui est contraint de quitter momentanément son exploitation.
Ses activités : il intervient sur des types d’exploitation extrêmement variés (élevage, grandes cultures, polyculture élevage, …) pour des durées variables (de quelques heures à plusieurs semaines) et des activités différentes. Ces aspects font la spécificité et la force de ce métier.
Ses responsabilités : assurer la continuité des travaux sur l’exploitation, donner satisfaction à l’exploitant, fournir une prestation de qualité.Ses atouts : posséder les compétences techniques nécessaires et au-delà…
- Aimer le changement
- Savoir s’adapter
- Etre réactif
- Savoir travailler en autonomie
- Savoir gérer son temps
- Organiser son travail
L’agent de remplacement est salarié d’un Service de Remplacement.
Hugues, 25 ans, agent de remplacement depuis 4 ans.
"Pour moi, le service de remplacement n'a que des avantages. On apprend en permanence, on découvre des techniques différentes, des pratiques originales. Et surtout, j'apprécie le côté relationnel de la fonction. Les échanges avec les exploitants sont importants. Les gens nous font très vite confiance, ce qui facilite encore plus le travail et la prise de responsabilités. La confiance que l'on nous accorde est très valorisante. C'est toujours stimulant de sentir que sa compétence est reconnue et utilisée."
.
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an